750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
19 septembre 2006

Un premier essai peu convainquant...

Au cours des six derniers mois j'ai effectué un stage de fin d'étude dans un centre de recherche agronomique ayant ça propre "cantine" où j'ai toujours très bien mangé et où j'ai pu découvrir de nouvelles saveurs. Il y avait pas mal de choix de desserts et d'entrées, et deux à trois plats principaux avec à chaque fois un plat végétarien. Je ne sais pas comment ça passe dans les autres restaurants d'entreprise mais je trouve que celui là était très bien. Un jour, la petit Émile décida de prendre le plat végétarien, et que découvrit-elle? De la polenta, bah oui on peut avoir un papa cuistot et ne pas connaître tout ce qui ce mange! Alors j'ai décidé dans acheter il y a environ quatre mois et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai osé l'ouvrir. Au début je ne savais pas trop comment la faire et puis je me suis souvenue que la première fois je l'avais mangé avec de la sauce tomate et pleins de légumes.

Polenta_boulognaise_300

Et alors...

Bon alors pour une première j'aurais dû me renseigner un peu avant. J'ai mis beaucoup trop d'eau et en plus je n'ai pas laissé assez prendre. Juste après la cuisson, comme indiqué sur le paquet, je l'ai directement versé dans des moules (pour pouvoir avoir de jolie formes), j'ai attendu 5 min (j'avais très fin), je l'ai démoulé (pas mal réussit), j'ai recouvert de sauce Bolognaise (beaucoup plus que sur la photo) et j'ai tout mangé. C'était comme si je mangeais des pâtes à la Bolognaise car c'était beaucoup plus mou qu'à la cantine et donc j'étais pas très convaincue. Il me reste encore 2/3 du paquet alors si vous avez de bonne recettes je suis preneuse...

   Accueil

Publicité
Commentaires
Z
ce midi , j'ai accompagné une daube (boeuf, lardons, carottes,oignons ) d'une polenta toute simple (avec filet d'huile d'olive, quand même, en fin de cuisson ...)<br /> c'est délicieux, et ça change des pâtes, riz, pommes de terre ....
A
Chez nous en Savoie on mange de la polenta en accompagnement, avec des viandes en sauces ou saucisses par exemple, parfumée au fromage ou non...
Publicité
Newsletter
Publicité