750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
14 septembre 2006

Mille et un feuilles...

ça faisait un bon moment que je n'avais pas mangé d'avocats, et la faute à qui? Sûrement pas à moi mais au super marché, car les deux dernières fois que j'en ai acheté ils étaient immangeables. Alors la petit Émile a voulu tester ceux du marché et... ça ne m'était encore jamais arrivé! Ils étaient tellement bons que j'en ai mangé un entier à la petite cuillère et sans assaisonnement, je tiens tout de même à précicer que c'était de tout petits avocats (je crois que j'ai un peu honte d'avoir fait ça).

Mille_feuilles_tomates_avocat_300

Mille-feuilles avocat-tomate : (2 pers.)

  • Tomates
  • Avocats
  • Échalotes
  • Huile d'olive
  • Vinaigre de vin
  • Viandox

1°/ Faire des rondelles de tomates et les couper en deux.
2°/ Couper l'avocat en deux, retirer le noyau et la peau, et en faire des lamelles.
3°/ Pour la présentation alterner une lamelle de tomates et d'avocat.
4°/ A accompagner d'une sauce vinaigrette échalote/viandox préparée avec 2/3 d'huile d'olive, 1/3 de vinaigre de vin, un peu de viandox (1 c. à c. pour deux personnes) et des échalotes émincées.

Et alors...

C'était très bon! Je pense que c'est la sauce vinaigrette qui fait que c'était aussi bon, d'ailleurs je vous la conseil avec des carottes râpées car je crois que c'est qu'avec cette vinaigrette que je les préfère...

Accueil

Publicité
Commentaires
M
comme c'est beau!! ton plat!!bises micheline
M
J'adore l'avocat ! La photo est très appétissante !
G
Très appétissant, la photo est superbe.
E
C'est très joli à regarder! Et sûrement bien bon...
S
super ton millefeuille, tres frais
Publicité
Newsletter
Publicité