750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
12 septembre 2006

Un petit cadeau pour Hélène...

Je dois vous avouer quelque chose, pendant ces trois dernières semaines nos repas ressemblaient à ceux que je faisais avant de créer ce blog, c'est-à-dire une vraie cuisine d'étudiants, soit en deux mots : "des pâtes". Non je n'ai pas honte car j'ai beaucoup aimé manger n'importe quoi et à n'importe quelle heure, mais mon estomac m'a très vite rappelé à l'ordre. Donc suite à mes achats de dimanche dernière, je n'avais que l'embarra du choix pour préparer un bon vrai repas. La semaine dernière une amie n'a pas arrêté de me demander quand j'allais enfin publier de nouvelles recettes. Alors pour lui faire plaisir j'ai eu envie de faire du poisson (elle est végétarienne!). Hélène cette recette est donc pour toi et tu as tout intérêt de la faire sinon...

Filet_de_colin_l_gumes_2_300

Filet de colin aux petits légumes : (2 pers.)

  • 2 filets de colin
  • ½ carotte
  • ½ courgette
  • ¼ poivron rouge
  • ½ oignon
  • 1 échalote
  • 1 verre de vin blanc
  • 2 c. à s. de crème fraîche
  • Thym, laurier
  • Huile d'olive

1°/ Couper tous les légumes, oignon et échalote compris, en petits morceaux.
2°/ Mettre de l'huile dans une casserole et y faire cuire les légumes pendant 5 min.
3°/ Ajouter le verre de vin blanc, et continuer la cuisson 5 à 10 min.
4°/ Hors du feu ajouter la crème fraîche.
5°/ Faire cuire le poisson au bouillon avec du thym et du laurier.
6°/ Quand le poisson est cuit, remettre les petits légumes sur le feu 1 min.

7°/ Servir le filet de colin & les petits légumes accompagnés de riz trois couleurs.

Et alors...

Ces petits légumes auraient pu être encore meilleurs avec du poireau, pourtant j'en ai vu au marché mais sur le moment ça ne m'a pas donné envie...

Accueil

Publicité
Commentaires
H
Merki pour cette jolie recette poisson petite Emilie, c'est super gentil d'avoir pensé à moi pour qui la viande est bannie!! Ta recette et ton retour sur le blog me font super plaisir!! Comme quoi ça aura servi de te tanner pour revenir!! :-)) ça tombe bien car vendredi soir un ami vient manger à la maison et c'était le flou intégral pour le menu!! Alos ce sera le colin et ses petits légumes au menu!! ça sonne très bien !! :-)) Il faut savoir que le poisson est très sain pour la santé (plus que la viande) car très riche en fer!! Alors toutes à vos casseroles pour réaliser le colin et ses petits légumes de notre chère Emilie. je fais de gros bisous à tous les petits marmitons de ce blog et des bisous particuliers au marmiton chef (alias Emilie) et à son homme (alias Gwen)!! Hélène
F
Quel joli plat de poisson, il me fait très très envie !
V
Bravo pour cette belle recette riche en goût et en couleurs tout en restant conviviale et nutritive...!!!
M
Ca me plait bien tout ça!
Publicité
Newsletter
Publicité