750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
8 septembre 2006

Retour en douceur...

Pour me remettre petit à petit aux fourneaux j'ai préféré commencer par quelque chose dont j'avais très envie : de la sauce bolognaise. N'ayant pas de recette sous la main je me suis souvenue de la sauce bolognaise que mon père nous a fait quand je suis rentrée en Normandie cet été. Un retour commence ça ne pouvait pas ce passer de sueurs froides! J'ai commencé à tout cuire sans regarder si il restait de la tomate et je peux vous dire que sur ce coup j'ai vraiment eu beaucoup de chance, j'ai pu trouver mon bonheur.

Sauce_Bolognaise_300

Sauce Bolognaise :

  • 600 g de viande hachée
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 1 grand verre de vin blanc
  • 1 petite boîte de tomates pelées
  • 1 petite boîte de tomates en dés
  • 1 grosse boîte de concentré de tomates
  • herbes de Provence
  • huile d'olive
  • sel et poivre

1°/ Faire revenir l'oignon, l'ail et l'échalote, qui ont été émincés, dans de l'huile d'olive.
2°/ Ajouter la viande, les herbes de Provence, sel et poivre.
3°/ Quand la viande est cuite mettre le vin blanc et les trois boîtes de tomates. Laisser mijoter quelques minutes.
4°/ Servir avec des pâtes ou faire une tartine sur de la ciabatta.

Et alors...

Pour un retour je suis assez contente, on l'a mangé avec des pâtes fraîches et c'était très bon. Un peu de parmesan n'aurait pas été de trop mais bon rupture de stock. D'ailleurs je trouve que les sachets de parmesans partent beaucoup trop vite à mon goût...

Accueil

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité