750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
15 juin 2006

Première utilisation de mon sucre vanillé...

Enfin j'ai trouvé quoi faire avec mon sucre vanillé des chutes de pâte brisée et une nectarine blanche.

Tartelettes_au_nectarines_300

Tartelettes aux nectarines : (2 tartelettes)

  • 2 chutes de pâte brisée
  • 50 g d'amandes effilées
  • 30 g de sucre vanillé maison
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 nectarine blanche

1°/ Mixer les amandes effilées avec le sucre et les deux jaunes d'oeufs.
2°/ Étaler au rouleau les deux chutes de pâte, les mettre dans des moules et les remplir de la préparation précédente.
3°/ Essayer de couper la nectarine en deux sans trop l'abîmer et en faire des tranches à disposer sur la préparation aux amandes.
4°/ Saupoudrer les tartelettes avec un peu de sucre vanillé maison.
5°/ Enfourner les tartelettes 35 min à 180°C (th 6).

Et alors...    

Comme j'ai fait les tartelettes très tard, arrivée au moment du dessert elles étaient encore tiède, alors accompagnée d'une boule de glace à la vanille c'était une merveille...

Accueil

Publicité
Commentaires
T
alors, tu en est contente de ce sucre ?...<br /> il semblerait hein ;o)
S
trés jolie!!
F
Elle est superbe ta tarte et certainement divinement parfumée...
N
Magnifique présentation... le rose en arrière-plan : c'est charmant!
B
Je m'en serts pour tout!!!!!!!!!! Et à chaque fois que j'utilise que les graines, je mets la gousse dans mon bocal...Je refais également régulièrement le niveau du sucre!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Newsletter
Publicité