750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
12 juin 2006

Des nouvelles de mon sucre vanillé...

Sucre_vanlli__300La semaine dernière je vous annonçais que j'avais fait mon sucre vanillé mais que je ne savais pas combien de temps je devais attendre pour le goûter. Suite aux réponses que j'ai reçu, je suis allée rechercher ma gousse, je l'ai fendue en deux et j'ai gratté les graines. C'était deux jours après avoir fait mon sucre et quand j'ai ouvert le pot pour fendre la gousse ça sentait déjà très bon la vanille. Je me suis dit que ce n'est pas possible que seulement au bout de deux jours ça sente déjà aussi fort! Alors j'ai décidé d'en manger un peu avec un yaourt nature et il y avait un petit goût de vanille.
Je pense que je vais l'utiliser tout le temps maintenant surtout pour l'odeur que dégage le pot quand je l'ouvre...

Accueil

Publicité
Commentaires
Q
Je fais le mien moi-même également mais pas de la même manière, je fends la gousse que je gratte aussi, sauf qu'après ça, je la passe avec le sucre au mixer avant de les enfermer dans un pot :)
T
moi aussi je fais le mien mais pas de cette façon... <br /> mais l'important c'est que ça soit bon et tellement moins cher ;o)
C
Tiens je pensais en faire. Humm j'ai envie d'un yaourt maintenant mais y en a pas dans le frigo, snif :(
C
Je fais la même chose, si bien que je n'achète plus de sucre vanillé (du moins j'essaie!!!)!!
C
Rien de mieux que de le faire soi-même.<br /> Pourquoi vouloir acheter du sucre vanillé du commerce?<br /> <br /> De plus, c'est tellement simple à faire.<br /> :)
Publicité
Newsletter
Publicité