750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
6 juin 2006

Un fond de frigo en plus...

La semaine dernière j'ai fais un poste sur les fonds de frigos. Dans ce dernier je mets une recette réalisée avec ½ oignon et ¼ de poivron rouge, il fallait donc je trouve une nouvelle "super bonne" idée pour finir les restes de poivron et d'oignon. Ne voulant pas refaire des pâtes, je me suis dit que j'allais remplacer les pâtes par du riz avec un peu de poulet. Oui mais le souci c'est que je ne suis pas sûre que le mélange poivron-oignon-riz me plaise beaucoup et encore moins à mon homme!

Riz_Poulet_Poivron_300

Riz aux poivrons et poulet : (2 pers.)

  • 2 tranches de blanc de poulet
  • ½ oignon
  • ½ poivron rouge
  • 2 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • riz
  • huile d'olive

1°/ Faire cuire le riz (quantité pour 2 personnes).
2°/ Faire revenir l'oignon émincé avec le poivron coupé en petits dés dans de l'huile d'olive. Réserver.
3°/ Cuire les blancs de poulet coupés en morceaux, ajouter les poivrons et les oignons, puis la crème.
4°/ Laisser le tout 3 min sur le feu.
5°/ Servir avec le riz.

Et alors...

Pas mauvais mais pas aussi bon que mes pâtes! J'aurai dû essayer de faire un risotto ou tout simplement, et je viens seulement d'y penser c'est dommage, j'aurai dû mettre des épices. Le mélange poivron-riz m'a fait penser à la cuisine asiatique, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien...

Accueil

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> je fais la meme chose mais differement avec des reste de merguez ou saucisse blanche ou chipo ( barbuec)et au lieu de mettre de la creme je mets 3 cuiellere de concentrée de tomate avec un peu d eau et du paprika ces meilleurs bisou a vous
C
bonne idée pour finir les restes! Nous qui en avons toujours chez nous!
E
Ça fait une jolie assiette.
Publicité
Newsletter
Publicité