750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
15 mai 2006

Ils ne resemblent pa sà des blinis...

Et oui, en ce moment je test et ce week-end c'était les blinis. Pourquoi? Parce que j'avais du saumon fumé et que j'adore le manger avec des blinis et de la crème fraîche épaisse. Alors Ellie, tu croyais que je les avais acheté, mais non je les ai fait!

Blinis_300

Blinis : (5 blinis)

  • 2 oeufs
  • 1 yaourt
  • 1 pot de yaourt de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 goûte de lait
  • 1 pincée de sel

1°/ Mélanger tous les ingrédients et mettre la préparation au moins 1 h au frigo.
2°/ Verser une louche de préparation sur une poêle anti-adhésive bien chaude, attendre que la pâte fasse de grosses bulles, retourner le blinis et laisser cuire encore 1 min.
3°/ Répéter l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte.

Et alors...

Pas mauvais sauf qu'ils étaient un peu mou, mais un passage au grille-pain leur a donné un peu plus de tenue. Accompagnés de crème fraîche et de saumon fumé c'était tout simplement un délice. Pendant la cuisson on les voyait gonfler, mais une fois dans l'assiette... Quelqu'un à une astuce pour les rendre un peu plus "compact"? C'est-à-dire qu'ils tiennent en main facilement et qu'on n'ai pas besoin de mettre les deux mains pour les manger...

Accueil

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> je découvre par hasard votre site et votre recette<br /> des blinis. Je vous suggère, pour que vous puissiez les déguster d'une seule main, de les tartiner et les rouler comme les crêpes algériennes (baghrir)
C
Ils sont très beaux, ils donnent envie de croquer dedans !
T
Bon aller, Tit', résigne-toi, c'est interdit pour toi, ces petites choses là !<br /> <br /> En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi, Emilie, les blinis, je les adore avec du saumon fumé et de la crème fraîche bien épaisse...<br /> <br /> Tes blinis sont très... appétissants ! Pour ma part, je les fais à base de levure de boulanger, fraîche ou sèche.<br /> <br /> Au passage, je craque également pour ton riz au chocolat... Gourmand, moi ?! ;)
E
Une première plutôt très réussie. Bravo!
E
pour un peu ke j' y ai crû!! bon il nous manque une photo de coupe de tes pancakes ;-) je blague, ils sont super ces blinis! c' est la recette ke je prends aussi (il me semble..!) et je fais des ptits tas plutôt ke des gros, question de goût!
Publicité
Newsletter
Publicité