750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
11 mai 2006

Premier pique-nique de l'année...

Ce midi, en compagnie de mes collègues, nous avons fait un petit pique-nique, le premier de l'année en ce qui me concerne, au bord du Lez et surtout au SOLEIL!

pique_nique

C'était un très bon et gros pique-nique avec entre autres, du melon, de la charcuterie, un cake jambon-fromage, une pizza, une salade de blé, du fromage, des fruits et ma contribution, des muffins choco-orange. Étant très contente de mon premier essai je devais absolument recommencer et ce pique-nique m'en a donné l'occasion.

Muffins_choco_orange_300

Muffins choco-orange : (12 muffins)

  • 390 g de farine
  • 240 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 12 cl d'huile
  • 18 cl de lait
  • 1 grosse pincée de sel
  • le zeste d'une orange et la moitié de son jus
  • 100 g de chocolat pâtissier

1°/ Mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sel, sucre) d'un côté et ceux humide de l'autre (oeuf, huile, lait, orange).
2°/ Faire un puit dans les ingrédients secs, y verser le mélange humide et mélanger à la cuillère en bois mais pas trop longtemps.
3°/ Faire fondre le chocolat au micro-onde et l'ajouter à la préparation précédente.
4°/ Verser la préparation dans les moules à muffins.
5°/ Cuire les muffins 30 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Tout comme mes premiers muffins ils étaient moelleux et surtout très bourratifs. Je pense que ces muffins sont idéals pour le goûter ou le petit déjeuner car après un bon repas ça fait beaucoup trop. Pour les amateurs de chocolat il faut doubler la quantité de chocolat car 100 g ne suffit pas. Ok ça donne la couleur mais pas le goût, on sentait bien l'orange mais presque pas le chocolat...

Accueil

Publicité
Commentaires
S
slt a tous surtout papa
M
Le premier pique nique de l'année: que du bonheur!<br /> Tes muffins semblent sur la photo me donnent bien envie!
C
Franchement?! J'ADOOORE! Super recette de muffins!! Ou es-tu sur la photo?
Publicité
Newsletter
Publicité