750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
10 mai 2006

Tu veux une tarte...

Que c'est bon les tartes, mais tout dépend à quoi on l'a fait. Après un court regard dans mon frigo j'ai décidé de faire une tarte à la tomate, mais connaissant mon "homme" il fallait absolument que je trouve un ingrédient pour l'attirer afin qu'il ne mange ne serait-ce qu'un morceau, comme du jambon et de la moutarde douce à l'ail et au persil. Bon j'avoue que c'était un peu risqué car on n'avait pas encore goûté cette motarde. Pour savoir comment elle s'est retrouvée chez moi c'est ici.

Tarte___la_tomate_300

Tarte à la tomate & moutarde ail-persil :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 tranches de jambon blanc fumé
  • 6 petites tomates
  • 2 c. à s. de moutarde à l'ail et au persil
  • herbes de Provence

1°/ Étaler la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette.
2°/ Déposer les tranches de jambon de façon à recouvrir toute la surface de la pâte.
3°/ Mettre une couche de moutarde, puis une couche de rondelle de tomates.
4°/ Saupoudrer la tarte d'herbes de Provence, sel et poivre.
5°/ Cuire la tarte 35 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Très bonne mais il manquait une couche de gruyère! Vous allez me dire que c'est plus diététique et c'est vrai, mais quand mon "homme" a repris une deuxième part (bah oui c'était bon!), il a évidemment ajouté un peu de gruyère. Cette moutarde est très bonne, enfin on ne peut pas dire que c'est vraiment de la moutarde, ça faisait plutôt pensé à des condiments. Enfin bref c'est un accompagnement idéal qui donne un goût assez plaisant et nouveau...
(Suite ici...)

Accueil

Publicité
Commentaires
R
j'ai pas de super u par chez moi, faudra que je demande à ma belle mère, elle habite à coté d'un magasin u
M
Miammmmm!
C
Comme Alicia, je tartine directement ma pâte avec la moutarde (forte). Ça relève bien le goût et les tomates sont moins "fades".<br /> Ta moutarde me tente beaucoup!
P
j'aime beaucoup la petite touche relevée donnée par la moutarde
E
Dès ke je rentre chez papa et maman qui ont un super U, eux, m' en vais aller chercher cette moutarde!Y a peut etre d' autres déclinations de moutarde?!
Publicité
Newsletter
Publicité