750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
8 mai 2006

Mes premiers muffins...

Ça y est, je me suis enfin lancée dans la confection de muffins, mais le problème était que je ne savais pas par quoi commencer. J'ai donc regardé ce qu'il restait dans la cuisine et qui ne pouvait pas ou plus se garder trop longtemps et le citron m'est apparu comme étant l'ingrédient parfait.

Muffins_au_citron_1_300

Muffins au citron : (9 muffins)

  • 260 g de farine
  • 160 g de sucre
  • ½ sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 12 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • le zeste d'un citron et son jus
  • noix de coco râpé, amandes effilées, miel, carrés de chocolat pâtissier

1°/ Mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sel, sucre) d'un côté et ceux humide de l'autre (oeuf, huile, lait, citron).
2°/ Faire un puit dans les ingrédients secs, y verser le mélange humide. Mélanger le tout à la cuillère en bois mais trop longtemps.
3°/ Verser dans les moules à muffins et décorer de la noix de coco râpée, des amandes effilées enrobées de miel, ou mettre un morceau de chocolat au centre.
4°/ Cuire les muffins 30 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Pour ma première fois je suis super contente, je ne savais pas que les muffins étaient aussi moelleux et si bon. En général je n'aime pas trop le citron, mais là j'ai apprécié. En tout il y avait 9 muffins dont :

Muffins_au_citron_2_300
2 natures...

Muffins_au_citron_3_300
3 recouverts d'amandes effilées enrobées de miel...

Muffins_au_citron_4_300
2 recouverts de noix de coco râpé...

Muffins_au_citron_5_300
et 2 avec un carré de chocolat au centre.

Il n'y avait pas assez de chocolat pour mon homme donc il les a "badigeonné" de Nutella, et il y a de grandes chances que je fasse la même chose demain matin pour mon petit déjeuner...

Accueil

Publicité
Commentaires
G
Ils ont l'air vraiment très appétissant ces muffins.
A
pour un essai c'est un coup de maître(sse)! je craquerais bien pour 1 ou 2 de tes muffins citron chocolat pour mon 4 heures!
S
Ils sont magnifiques, j'ai une petit préférance pour celui à la noix de coco mais jeveux bien goûter aux autres, trop mimi, bravo pour des 1er.
S
Su-perbe!!! Toutes tes versions me font envies surtout celle à la noix de coco. J'me disais bien aussi que c'était pas possible que tu nous fasses des muffins sans noix de coco. Bravo Soiz'
E
ils ont l'air délicieusement bons tes muffins surtout avec de la noix de coco!! en parlant de bonnes choses, ce week end j'en ai achetée, ça faisait un bail que je n'en avais pas mangé!! seulement j'avais oublié que c'était si dur à ouvrir mais si bon a savourer!! :-))<br /> gros bécots<br /> PS: tu n'aurais pas un truc ou une astuce pour ouvrir les noix de coco?<br /> PPS: tu en fais quoi du jus qu'il y a l'intérieur de la coco? un petit cocktail?? ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité