750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
3 mai 2006

Sauvetage réussit...

Tout d'abord je voulais tous vous remercier pour vos suggestions. Le choix a été difficile mais comme il nous fallait un plat pour le soir ça devait être salé, ensuite je n'avais pas de poisson, pas de fromage, pas de thon... donc notre choix c'est porté sur la tarte à l'oignon de Reinefeuille. Étant donné qu'il reste encore un peu de pain je testerai cette semaine le pudding aux pommes de Sylviaa.

Tarte___l_oignon_pain_300

Tarte de pain à l'oignon :

  • 1 pâte brisée
  • 250 g de pain rassis
  • du lait
  • 1 verre de vin blanc
  • 2 gros oignons
  • 2 oeufs
  • 2 tranches de jambons
  • huile d'olive
  • sel et poivre

1°/ Émietter le pain, ajouter le vin blanc et un peu de lait pour que le pain soit assez imbibé mais pas détrempé.
2°/ Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, ajouter le jambon coupé en morceaux.
3°/ Quand le pain à tout absorbé, ajouter les oeuf battus, les oignons, le jambon, sel et poivre.
4°/ Étaler la pâte dans le moule, la piquer à la fourchette et verser la préparation de pain.
5°/ Cuire la tarte 35 min à 180°C (th 6).

Et alors...

C'était pas mauvais mais il manqué quelque chose car après quelques bouchées c'était un peu fade. Alors tout de suite pleins d'idées nous sont venues (pour finir la tarte dans la semaine), notamment une couche de gruyère sur le dessus ou un coulis de tomates. Avant de mettre la tarte au four j'ai mis des tout petits morceaux de camembert (en fait il me restait 1/6 de camembert, ce qui ne fait vraiment pas beaucoup), mais on ne l'a pas senti du tout. Encore merci, maintenant je sais où trouver de l'aide...

Accueil

Publicité
Commentaires
O
GENIAL celle là!! je retiens cest bien pratique!!
P
toute ma jeunesse (je ne savais faire que ça)
R
heureuse d'avoir pu t'aider ! je note en plus tes modifications , c'est toujours interressant à essayer ...
Publicité
Newsletter
Publicité