750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
2 mai 2006

A L'AIDE...

Au secours, il faut faire vite! J'ai vraiment besoin de vos lumières, car dans ma petite cuisine il me reste une grosse quantité de boule de pain très molle. Je n'ai pas du tout envie de la jeter, alors je voulais savoir si quelqu'un avez une solution. Peu importe si c'est sucré ou salé, je veux juste ne pas gaspiller. Je crois qu'il faut faire vite car j'ai peur que les petits bonshommes verts s'en prennent à lui...

Accueil

Publicité
Commentaires
M
Moi, je te propose ma recette de soufflé à partir de la mie :<br /> <br /> http://leplacard-d-elle.mabulle.com/index.php/2006/04/29/46455-souffle-de-poisson<br /> <br /> Je pense qu'avec toutes ses propositions, tu échapperas aux petits bonhommes verts !
M
tu fais des pizzas américaine !<br /> - Tu coupes tes boules en deux<br /> - tu étales du coulis de tomates dessus<br /> - tu rajoutes fromage, jambon, anchois, ...<br /> - tu passes au grill de ton four et c'est prêt !
S
http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2006/03/15/1525876.html#comments<br /> Un petit lien vers le pudding que je fait quand j'ai beaucoup de reste de pain, comme toi.
M
Un pudding !<br /> Tu fais tremper ton pain dans du lait jusqu'à ce qu'il s'émiette bien, tu mélanges avec 2 ou 3 oeufs selon la quantité, 1 peu de levure (la pâte est un peu liquide en général) et tu mets dedans ce que tu veux, salé ou sucré :<br /> - thon, olives, jambon, fromages..., comme dans un cake salé<br /> - rhum-raisin, poire-chocolat... comme pour un cake sucré<br /> Dans un moule à cake au four à 180°, 45min environ et hop, un bon pudding un peu spongieux mais super bon !!!
R
si tu veux j'ai une recette de tarte à l'oignon à base de pain http://lesdelicesdereinefeuille.blogspot.com/2006/04/tarte-loignonou-comment-utiliser-son_22.html
Publicité
Newsletter
Publicité