750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
1 mai 2006

Les vacances sont finies...

Et oui on ne peut pas rester éternellement en vacances! Ce matin mes parents et mon petit frère ont dû quitter le soleil pour retourner vers la pluie, mais avant de partir ils n'ont pas oublié la tradition et nous ont laissé des jolis brins.

Muget_2006_300

Je peux vous dire que revoir sa famille ça fait vraiment du bien, peut-être un peu trop, car j'ai bien profité de ces petites vacances en prenant quelques kilos! Mais bon les vacances sont faites pour en profiter non?
On a très bien mangé et aussi bien bu pendant cette semaine, je n'ai pas voulu prendre de photos à chaque fois, donc je vais seulement vous raconter tout ça en quelques mots.

Le lendemain de leur arrivée, nous sommes allés au marché de Lattes (près de Montpellier), où toutes les odeurs qui s'en dégagées étaient un vrai délice :

  • d'un côté il y avait les poulets et autres volailles en train de griller au dessus d'une garniture de tomates et d'oignons
  • de l'autre les fraises dégageaient une odeur d'été et coloraient presque tous les étalages
  • dans un petit coin de tout petits fromages de chèvres, en provenance du Larzac, nous on attiré par leur jolies odeurs
  • les olives dansaient dans des déguisement les plus divers et variés
  • et puis il y avait aussi beaucoup de fleurs, d'asperges, de charcuterie, des fromages...

Comme vous pouvez vous en douter, nous avons déjà commencé à bien manger dès le dimanche avec des olives et du saucisson au taureau en apéritif, du poulet grillé avec sa garniture de tomates et d'oignons, et pour finir du bon fromage de chèvre.
La semaine a été haute en couleurs et en saveurs, en passant par les fraises, les asperges, du poison tout juste péché le matin même en mer par mon père, mon frère et mon homme, du gigot d'agneau, des merguez, du melon... j'arrête là sinon je vais pleurer.
Je vous rassure, nous n'avons pas fait que manger, on a été faire des petits tours à la plages (où à chaque fois je mangeais une glace noix de coco, pistache, bounty, cookies, rocher noir...)...

plage1

Puis nous avons fait des petites virées dans les villages alentours...

st_guilhem_1

st_guilhem_2

st_guilhem_3

    Et puis on a été faire un petit tour chez Ikéa où je me suis fait quelques plaisirs...

moules___glaces_300


moules___muffins_3001

wok_300

 

Tout ça veut donc dire qu'il y aura pleins d'essais prochainement et donc pleins de nouvelles recettes que j'espère toutes aussi bonnes les unes que les autres. Avant de partir ils nous on laissaient pleins de bonnes choses à manger, donc je vous donne rendez-vous cette semaine pour tout vous raconter...

Accueil

Publicité
Commentaires
E
Chouettes vacances!<br /> <br /> J'attends tes essais avec impatience!
Publicité
Newsletter
Publicité