750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
10 avril 2006

La quiche de Monique...

Les tartes salées font souvent parties de nos repas du dimanche, ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée! Donc hier j'ai fait une quiche Lorraine inspirée de la recette de la maman de mon homme, car comme il le dit si bien : "celle de ma mère à un meilleur goût".

Quiche_lorraine_300

Quiche Lorraine :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 paquet de lardon
  • 2 tranches de jambon
  • 3 oeufs
  • 4 c. à s. de crème fraîche
  • 100 g de gruyère
  • sel et poivre

1°/ Faire cuire les lardons dans leur graisse avec les tranches de jambons coupées en morceaux.
2°/ Battre les oeufs avec la crème, ajouter sel et poivre, les lardons et le jambon et le gruyère.
3°/ Étaler la pâte dans un plat à tarte, la piquer avec une fourchette et y verser la préparation.
4°/ Cuire la quiche 30 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Dans la recettes de Monique il y a une à deux tranches de jambon en plus, de la noix de muscade (mais je n'en avais pas), une pâte brisée (j'en avais pas non plus) et 200 g de gruyère (j'ai trouvé que ça faisait trop). C'est vrai que cette quiche est très bonne, mais je pense qu'elle le serai encore plus avec la noix de muscade...

Accueil

Publicité
Commentaires
A
C'est qu'avec de la noix de muscade c'est encore meilleur!
Publicité
Newsletter
Publicité