750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
7 avril 2006

Encore et toujours de la noix de coco...

A une envie de noix de coco, ça faisait longtemps. Pourquoi pas dans un cake inspiré du livre de Sophie Dudemaine : "les cakes de Sophie", car depuis que j'ai découvert les cakes, j'ai envie d'en faire tout le temps.

Cake___la_noix_de_coco_300

Cake à la noix de coco :

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de cassonade
  • 100 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • ½ sachet de levure
  • 80 g d'huile de mélange
  • 100 g de noix de coco
  • 5 morceaux de chocolat

1°/ Battre les oeufs et les sucres, ajouter les deux farines, la levure, l'huile et finir par la noix de coco.
2°/ Au dessus du récipient couper les morceaux de chocolats avec un économe.
3°/ Verser la préparation dans un moule à cake.
4°/ Cuire le cake 45 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Dans la recette d'origine, il n'y a pas de maïzena ni de cassonade, et j'ai remplacé les pépites de chocolats par des copeaux. C'était pas mauvais mais un peu trop sec, peut être car il y a trop de noix de coco râpé. J'ai préféré le cake à la banane car il était vraiment plus moelleux...

Accueil

Publicité
Commentaires
1
A tester rapidement : Merci
W
merci pour ta recette delisieuse mes enfant a mois on tous manger en une boucher j envie den fer tous le temp merci beaucoup<br /> <br /> <br /> BAY-BAY
C
Humm...ton blog me donne envie avec toutes ces recettes à la noix de coco!!!
S
ah oui, ça faisait longtemps ;-) Bis'
C
J'ai quand même hâte de voir la photo, j'en fait rarement des gâteaux à la noix de coco car mon fils n'aime pas trop ça, mais moi j'adore !
Publicité
Newsletter
Publicité