750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
5 avril 2006

Du riz et du lait...

Ça fait très longtemps que mon homme me demande de lui faire du riz au lait. Je m'y suis essayée qu'une fois etriz1 je me suis plantée. Alors pour retenter l'expérience j'ai décidé de faire un petit tour sur le net et je suis arrivée sur le site de Marie-Laure (ô délices) où j'ai trouvé une recette de riz au lait. (Il n'y a pas de photo car je n'avais plus de batterie !).

Riz au lait : (2 petits pots)

  • 100 g de riz rond
  • ½ litre de lait demi-écrémé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 15 g de sucre semoule
  • 15 g de sucre cassonade

1°/ Plonger le riz 2 min dans l'eau bouillante puis l'égoutter.
2°/ Porter à ébullition le lait et les sucres.
3°/ Ajouter le riz et laisser cuire 15 min en remuant régulièrement.
4°/ Verser dans des petits récipients.

Et alors...

Très bon, mais en retournant sur le site de Marie-Laure je me suis aperçue qu'il ne fallait mettre les sucres qu'en fin de cuisson. Si vous allez y faire un tour (je vous le conseil), vous verrez que je n'ai presque rien respecté...

Accueil

Publicité
Commentaires
M
Je suis ravie d'avoir pu t'aider. Le riz au lait était mon dessert préféré étant petite, j'en ai fait des tas !!!
F
Un classique que je déguste avec toujours autant de plaisir ...
S
moi aussi je craque pour le riz au lait
C
J'adore le riz au lait !
Publicité
Newsletter
Publicité