750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
4 avril 2006

Il y a quoi dans la papillote...

Pour finir notre premier dîner sur le balcon de l'année, j'ai emprunté une idée de Marie (Au Bain Marie!): "pommes en papillote". J'avais laissé un commentaire sur son blog en disant que j'allais le faire de suite, mais ayant eu tellement de choses à faire ces derniers temps, j'ai mis 15 jours pour réaliser ce petit dessert tout simple et si bon.

Pommes_en_papillotte_300

Pommes en papillote : (2 papillotes)

  • 1 pomme
  • 1+1 c. à c. de crème fraîche épaisse
  • 2+2 carrés de chocolat pâtissier
  • 2 feuilles de bricks

1°/ Plier les feuilles de bricks en deux.
2°/ Y déposer dans l'ordre la moitié de la pomme coupée en lamelles, la crème fraîche et les carrés de chocolat.
3°/ Refermer le mieux possible avec des pics en bois.
4°/ Cuire les papillotes 10 min à 180°C (thé 6).

Et alors...

Super bon! Merci beaucoup Marie pour cette recette. Le chocolat et la pomme chaudes se marient à merveille, mais j'aurais dû mettre un peu plus de chocolat et saupoudrer légèrement mes pommes de sucre vanillé. La prochaine fois je les laisserai un peu plus longtemps au four mais à une température plus basse pour ne pas que les feuilles de bricks soient dur comme de la brique (non c'est pas mon genre les jeux de mots)...

Accueil

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité