750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
25 mars 2006

Tu veux une pêche...

Pour finir un repas en beauté, j'ai voulu tester un dessert qui est dans ma "liste de recettes à faire de bloggeurs". Comme à mon habitude j'ai légèrement modifié la recette d'origine (Pana cotta à l'ananas confit chez "Frais!") avec mon envie du moment : des pêches.

Panacotta___la_p_che_300

Panacotta à la pêche : (4 pers.)

  • 400 ml de crème liquide
  • 100 ml de lait ½ écrémé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 g de cassonade
  • 2 feuilles de gélatine
  • 4 demi pêches au sirop

1°/ Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau.
2°/ Faire chauffer, sans cesser de remuer, la crème, le lait, les sucres et les feuilles de gélatines jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien dissout.
3°/ Verser la crème dans des petits récipients et les placer au frigo pour faire prendre la crème.
4°/ Juste avant de servir découper les pêches et les mettre sur le panacotta.

Et alors...

Un vrai délice! Après un repas assez lourd ça passe très bien, c'est frais et léger. Mon homme veux que je recommence tout de suite avec pleins d'autres fruits, mais pas de chance pour lui car il n'y a plus de crème liquide. Comme à mon habitude je m'y suis prise un peu tard, alors j'ai mis les crèmes au congélateur pour que ça prenne plus vite. Encore merci Fred pour cette bonne idée, la prochaine fois je pense y ajouter des fruits rouges...

Accueil

Publicité
Commentaires
F
C'est très joli et je veux bien croire que c'est un délice ! Et à la pêche c'est une bonne idée aussi !
Publicité
Newsletter
Publicité