750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
12 mars 2006

Mon gâteau à moi...

Ce week-end j'avais très envie de mon gâteau à la noix de coco. Je le fais régulièrement car il est très rapide à préparer et il est surtout très bon.

G_teau___la_noix_de_coco_au_coeur_de_chocolat_300

Gâteau à la noix de coco et son coeur de chocolat :

  • 1 yaourt nature
  • 3 pots de sucre
  • 4 oeufs
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • ½ pot d'huile
  • 1 pot de noix de coco râpée
  • 120 g de chocolat noir pâtissier
  • un peu de lait

1°/ A mélanger dans l'ordre : le yaourt, le sucre, les oeufs un par un, la levure, la farine, l'huile et la noix de coco.
2°/ Mettre dans la préparation dans un moule et cuire le gâteau 25 min à 210° (th 6).
3°/ Sortir le gâteau du four et le démouler pour le faire un peu refroidir.
4°/ Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec un peu de lait.
5°/ Couper le gâteau en deux, mettre le chocolat fondu entre les deux moitié de gâteau.

Et alors...

Il était très bon comme à chaque fois, sauf que j'ai trop attendu pour mettre le chocolat fondu. Quand le gâteau est encore un peu chaud, le chocolat se "diffuse" un peu au dessus et en dessous, ce qui rend le gâteau meilleur. Si vous voulais que le chocolat durcisses un peu (ce que je préfère), il ne faut pas le manger de suite, mais c'est difficile d'attendre...

Accueil

Publicité
Commentaires
C
Ayant un homme fan de noix de coco je me suis dit que ce gâteau lui plairait sûremment et bien cela n'a pas loupé, il l'a adoré, donc merci Émilie!<br /> Avec mon chéri nous avons modifié la recette , un pot de sucre en moins et un pot de noix de coco en plus, c'est toujours aussi bon!
B
Je l'ai testé avec une petite variante : http://celiael.canalblog.com/archives/2007/09/29/index.html<br /> Merci
L
Un bon gâteau, j'aime bien le coco!
G
IL EST MEILLEUR ENCORE LE LENDEMAIN!<br /> <br /> LE GOUT DE LA NOIX DE COCO S'EST BIEN INCORPORÉ ET C'EST 1 DÉLICE AU PALAIS!
G
je viens de le gouter et il est bon!!<br /> <br /> mais je n'ai pas eu la meme texture....il est un peu plus compact.
Publicité
Newsletter
Publicité