750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
7 mars 2006

A moi la tajine...

Et oui en ce moment j'innove, je cuisine pleins de choses pour la première fois. Hier c'était une tajine de poulet, et comme je ne voulais pas faire n'importe quoi, je me suis inspirée de la tajine de poulet aux olives de "station gourmande". Comme à mon habitude, c'est toujours au dernier moment que je vais chercher des recettes. Mais presque à chaque fois je n'ai pas tous les ingrédients, et comme il est trop tard pour aller faire les courses, bah j'improvise.

Tajine_de_poulet_aux_olives_300

Tajine de poulet aux olives : (2 pers.)

  • 2 cuisses de poulet
  • 1 oignon
  • 2 c. à s. de persil plat haché
  • 2 c. à s. d'épices à bases de curry
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • quelques olives
  • 3 c. à s. d'huile d'olive

1°/ Faire revenir le poulet dans le mélange huile d'olive, 1 c. à s. de persil et 1 c. à s. d'épices.
2°/ Ajouter l'oignon émincé. Quand il devient translucide recouvrir d'eau et laisser mijoter 30 min.
3°/ Mettre le jus de citron, le reste du persil et d'épices. Laisser 15 min.
4°/ Mettre quelques olives. Laisser mijoter 5 min avant de servir.

Et alors...

Bah pour une première je suis assez fière de moi, c'était pas mauvais, mais j'aurais dû mettre beaucoup plus d'épices. Maintenant que j'ai vu que ce n'était pas vraiment compliqué de faire des tajines, je pense renouveler l'expérience très prochainement, mais peut-être avec de l'agneau! Mon homme voulait manger ça avec de la semoule (moi je voulais du riz) il a eu raison car les deux vont très bien ensemble...

Accueil

Publicité
Commentaires
K
non un vrai tagine ne s'accompagne ni de riz ni de semoule ce n'est pas un couscous!!!un tagine se mange dans un plat en terre cuite et avec du pain a la main le riz ou la semoule ce sont des adaptations européennes alors laissez la cuisine marocaine à son origine et ne la déviez pas!!! ce serait comme une choucroute qu'on accompagnerait d'un steak haché!pitié!!!
E
Hier, j'ai fait moi aussi un tajine de poulet, mais aux pruneaux. Le tien a l'air bien, aussi.<br /> <br /> Bravo pour ton énergie et ta créativité!
S
miam, j'aime beaucoup les tajines. Je vais essayer de mettre le mien prochainement car c'est une réussite. Gwen a raison un tajine se mange toujours avec de la semoule bravo Gwen! Bis'
C
Poulet, olives, épices, j'adore!
P
Cela semble absolument délicieux !
Publicité
Newsletter
Publicité