750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
6 mars 2006

Grignotage pour le déjeuné...

Enfin, je me suis lancée dans la réalisation de cakes. Ça faisait un moment que cette envie me trottait dans la tête, le seul souci est que je ne trouvais jamais le bon moment. Hier midi, nous avons reçu des amis et j'ai fait un déjeuné grignotage, et pour ce genre de repas rien de mieux qu'un bon cake non? Bon c'est vrai que c'était un petit risqué, mais ça m'a poussé à m'appliquer.

Cake_au_thon_300

Cake au thon :

  • 3 oeufs
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl de lait
  • 200 g de thon
  • 6 olives vertes
  • 2 c. à s. d'herbes de Provence
  • sel et poivre

1°/ Mélanger la farine et la levure, faire un puis, y déposer les oeufs et bien mélanger.
2°/ Quand le mélange est homogène, mettre le lait et mélanger.
3°/ Ajouter le thon émietté, les olives coupées en petits morceaux, les herbes, sel et poivre.
4°/ Verser dans un moule à cake et cuire 45 min à 180°C (th 6).
goug_res_300
Et alors...

Pour une première je suis vraiment contente de moi. Pour le repas, j'avais mis un bol de sauce aurore (colis de tomates et crème fraîche) qui accompagnait à merveille le cake.

pain_maison_1_300Pour ce petit déjeuné grignotage, il y avait des olives verte, du chorizo, des petits gâteau apéritif, des gougères loupées (photo de droite), des rochers à la noix de coco, des fondant au chocolat ... et une petite miche de pain très dense, mais qui est très bien passée ce matin au petit déjeuné (photo de gauche). Je trouve que ce genre de repas est très agréable, car on mange ce que l'on veut, les quantités que l'on veut, et on peut mélanger plusieurs petites choses en même temps pour découvrir de nouvelles saveurs...

Accueil

Publicité
Commentaires
S
miam, j'adore le cake au thon, c'est le succès assuré avec cette revette. Bis'
L
Tout à fait d'accord avec Sylvie ! Je l'essayerai ton cake ! Je te transmets le lien car chez Lorette il y a une recette à la noix de coco qui te plaira. Voici : http://alatabledel.canalblog.com/archives/2006/03/06/1411876.html
S
Très sympa ton cake au thon. Et je suis comme toi, j'aime bien aussi les repas où il y a plusieurs petites choses à grignoter, c'est souvent très convivial !
Publicité
Newsletter
Publicité