750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
4 mars 2006

Souvenirs de mon enfance...

Au menu de ce soir une recette de ma grand mère, enfin, un plat qu'elle me faisait tout les mercredi quand j'étais petite. La veille elle m'appelait pour me demander ce que je voulais manger, et à chaque fois je lui disais : "la même chose que mercredi dernier". A la fin, elle ne me demandait plus car elle connaissait déjà la réponse.

Pur_e_maison___escalopes_de_dinde_aux_champignons_300

Escalopes de dinde aux champignons & sa purée maison : (2 pers.)

  • 10 pommes de terre moyennes
  • 1 petite boîte de champignon
  • 2 escalopes de dinde
  • 1 jaune d'oeuf
  • crème fraîche épaisse
  • sel et poivre

1°/ Faire cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau, les écraser avec un peu de jus de cuisson. Ajouter le jaune d'oeuf, sel et poivre.
2°/ Cuire les escalopes coupées en petits morceaux, ajouter les champignons.
3°/ Attendre 2 min et mettre la crème.
4°/ A servir avec amour...

Et alors...

Comme à chaque fois, rien à dire. C'est vraiment un plat que j'aime beaucoup, et en plus ça me rappelle pleins de bonnes choses. C'est assez rapide, et pour tout vous dire, c'est pas beaucoup plus compliqué de faire de la purée maison que de la purée "mousseline". Il n'y avait pas que ça le mercredi chez mes grands-parents, en entrée j'avais toujours une tomate à la vinaigrette avec un jaune d'oeuf dur (et oui je ne voulais jamais manger le blancs), et en dessert une pâtisserie dont j'ai oublié le nom, c'est fait avec de la pâte à chou fourrée de crème pâtissière et recouverte d'un glaçage vert avec d'un côté des petits copeaux de chocolats. Quelqu'un voit de quoi je veux parler ?...

Accueil

Publicité
Commentaires
E
Je fais ça souvent et j'adore!
D
j'adore ce genre de petits plats !
P
rapide et bon, que demander de plus ?
S
lapâtisserie dont tu parles s'appelle "un gland" et c'est pas des bêtises !! j'adore aussi ce genre de plat, ça me rappelle mon enfance car ma maman nous faisait souvent ça. Bis'
Publicité
Newsletter
Publicité