750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
22 février 2006

Blog Même...

Et oui, encore un petit questionnaire qui envahit nos blogs ! Cette fois, c'est Elvira qui m'a transmit le questionnaire.

Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?

Au début, je suis allée sur le site de Marie-Laure (ô délices) car je cherchais une recette (mais je sais plus quoi), ainsi que sur le blog de Laurette (A la table de L) où j'y suis restée un bon moment. Ce n'est qu'un mois après que j'ai commencé à aller voir les autres blogs (les liens amis de Laurette).

Quel blog vous a les plus inspiré au début de votre aventure ? Celui qui a permis de vous dire "moi aussi, j'y vais" ?

Au début, il n'y avait que quatre blogs que j'allais voir régulièrement : A la table de L ; Au bain Marie ; C'est moi qui l'ai fait ; Chez Omelette. Mais c'est surtout en faisant toute la liste de Laurette que je me suis dit "allez si toutes c'est personnes y arrivent pourquoi pas toi !"

Pourquoi vous êtes vous lancée dans l'aventure ?

J'aime beaucoup cuisiner et inventer, alors je me suis dit que je pouvais peut-être inspirer des personnes, comme m'ont inspiré les autres blogeurs. L'autre raison c'est que je viens de finir mes études, et je suis en stage, donc j'ai du temps libre le soir pour pouvoir plus cuisiner et faire mon blog.

Comment et pourquoi avez vous choisie ce nom ?

En fait je ne l'ai pas choisi toute seule. Comme je voulais parler de mes envies du jour, je me suis dit pourquoi pas les "envies" mais c'était un peu trop court pour moi. Alors il fallait ajouter un nom dernier :

  • Les envies de mimi (oui mon entourage m'appelle mimi)
  • Les envies d'Emy (Je signe les petits mots Emy de temps en temps)
  • Les envies d'Emilie (bah oui je m'appelle Emilie !!!)

Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai donc demandé l'avis de mon homme qui à tout de suite répondu "les envies d'Emilie", car sa sonne mieux. Alors me voilà partie pour l'aventure avec "Les envies d'Emilie".

Petit bilan personnel : les apports du blog ...

Bah ça m'a permis de recuisiner un petit peu plus, de refaire de vrais plats et non pas des pâtes au jambon car j'avais pas le temps ou peut être plus envies tout simplement. Maintenant je suis fière de moi quand je vois des personnes qui me félicitent pour mes petits plats, et j'avoue que ça me mets de très bonne humeur : donc merci à Soiz', Elvira, Leelooo et Fred.

Je transmet ce questionnaire à Soiz', Leeloo, Fred et Anne.

Sans_titre

Accueil
 

Publicité
Commentaires
A
Oh, j'avais pas vu que tu m'avais envoyé le questionnaire, j'y réponds et je poste !
E
De rien! Tu te débrouilles très bien! :-)
L
... tu me donnes du travail, bonne idée, ça m'évitera de réaliser tes rochers et de les manger !!! Ah les desserts !<br /> <br /> Et merci pour tes sympathiques mots à mon égard ;-)
P
Moi aussi je découvre ton blog. Je reviendrais !
M
Je découvre ton blog via blog actu, merci Blog Actu ! Moi aussi je suis allée en Australie et c'est un super souvenir !<br /> A bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité